Actions culturelles

 

En création comme en tournée, le Théâtre du Phare privilégie l'échange avec les publics de ses spectacles, quels que soient leur âge ou leur expérience de la scène..

Rencontres, ateliers de théâtre, d'écriture et d'expression corporelle, répétitions publiques, stages à destination des publics scolaires, enseignants, familiaux, amateurs : peu importe sa forme, le partage est au centre de notre démarche artistique.

Tous nos projets sont construits en partenariat avec les établissements d'accueil, en fonction de leurs demandes et des spécificités des publics concernés.

 

Temps forts,cette saison 2018-2019

Week-end Enfant-Fare à l'especa Cardin - Théâtre de la Ville, les 17 et 18 novembre
Le temps d'un week-end la Compagnie, associée du Parcours Enfance et Jeunesse propose autour de La mécanique du hasard un atelier du spectateur animé par Anne-Laure Benharrosh, un atelier jeu par Jonathan Salmon et un atelier écriture par Catherine Verlaguet. 
Plus d'infos


Dans le cadre de notre résidence à Fontenay-en-scènes, Trois week-end phare sont proposés en relation avec  la prochaine création de la Compagnie Un furieux désir de bonheur, prévue pour fin 2019,mêlant récit, danse et art du cirque. Ce spectacle est mis en scène par Olivier Letellier, avec le regard chorégraphique de Sylvère Lamotte et la plume de Catherine Verlaguet. 
Trois Week-end pour partager ce bonheur contagieux et initier les participants à l'univers de la compagnie, entre danse, écriture et récit.

WE Osez danser - 1 et 2 décembre - Par Marie-Julie Debeaulieu - danseuse sur Un furieux désir de bonheur

WE Osez écrire - les 26 et 27 janvier - par Catherine Verlaguet

WE Osez jouer - les 16 et 17 mars - par Olivier Letellier

 

Cette saison, nous participons au projet T au Théâtre du Grand-T de Nantes autour de la pièce Oh Boy.
Parcours d'éducation artistique et culturelle pour les collégiens. 
Plus d'infos 

 

La saison dernière, le Théâtre du phare a participé à Mille et un visages – parcours artistique et culturel, en résonnance avec quatre pièces de la compagnie : Maintenant que je sais, Je ne veux plus, Me taire et La nuit où le jour s’est levé, présentées au Pays d’Ancenis.Ce projet proposait des ateliers d’écriture, d’arts numériques et d’art sonore au sein d’établissements scolaires, bibliothèques et médiathèques.
Il était piloté par le Grand T, Stéréolux et la communauté de communes du Pays d’Ancenis.
Plus d'informations sur le site du Grand T et le Blog de Mille et un visages.
 

Vous souhaitez mettre en place une ou plusieurs actions dans votre théâtre, votre commune, votre école ?

Contactez Camille Laouénan au 06 60 68 12 24 ou par mail à contact@theatreduphare.fr